CyberJulie fait partie du programme Enfants avertis du Centre canadien de protection de l’enfance.

À propos de cette bande dessinée

La bande dessinée « CyberJulie » est une création du Centre canadien de protection de l’enfance, un organisme sans but lucratif voué à la sécurité personnelle des enfants. Elle permet d’inculquer l’une des sept règles essentielles de sécurité du programme « Enfants avertis », le programme de prévention du Centre canadien, qui vise à outiller les enfants contre la maltraitance.

Le programme de prévention « Enfants avertis » vise à outiller les enfants contre la maltraitance. Il stimule le développement de l’estime de soi et du savoir-agir chez les enfants. Il leur inculque le sens de la prudence dans une logique d’ouverture et d’intégration dans le milieu. Le programme amène l’enfant à assimiler des règles essentielles de sécurité, à reconnaître des situations qui appellent à la prudence et à mettre le tout en pratique à chaque niveau scolaire.

Pour d’autres activités associées à cette bande dessinée, visitez le site CyberJulie.ca. Pour plus de détails sur le programme de prévention « Enfants avertis », visitez le site enfantsavertis.ca.

Avec le soutien de Shaw

© Centre canadien de protection de l'enfance inc., 2015. Tous droits réservés. Il est interdit de publier une version électronique partielle ou intégrale de la présente publication. Reproduction ou distribution interdites sans consentement écrit. Il est toutefois permis aux enseignants de reproduire cette bande dessinée à des fins éducatives et aux parents de le faire à des fins personnelles, à condition que personne n’en tire aucun revenu et que la bande dessinée ne soit pas reproduite à des fins commerciales. Pour les enseignants, le nombre de copies est limité à une par enseignant et aide-enseignant et une pour chaque élève de la classe. Pour les parents, le nombre de copies est limité à cinq. Si vous désirez reproduire ce document en grande quantité ou l’utiliser à des fins autres que celles mentionnées précédemment, adressez votre demande à info@protegeonsnosenfants.ca.